• YouTube
    Browse by interest - Discover videos you’ll love in categories like music, entertainment, news, gaming, and more. All from the comfort of your couch. Supports multiple accounts - Everyone at home can sign into YouTube with a Google account to see recommendations, subscriptions, and playlists. Play YouTube videos from your phone on the TV - It’s easy to enjoy videos with friends and family. Simply find the videos you want to watch on your phone, then send them to your TV with a single tap. Search by voice - Quickly and easily find what you want to watch using voice search. Watch movies and shows - Stay entertained with thousands of movies and TV episodes available to own, rent, or watch for free. Enjoy music on the big screen - Find music videos featuring your favorite artists, songs, live performances and more. Discover new music based on your tastes and what’s trending around you. Watch videos in 4K - YouTube is home to the world’s largest library of online 4K content. Enjoy high-definition videos on the biggest screen in the house – from scenic nature videos to movie and video game trailers and more. (Requires a 4K-capable device.)
  • Guerre
  • L'Affaire Alaska Sanders

La natation est non seulement un entraînement très utile pour prévenir les noyades d’enfants, mais elle est très bénéfique pour augmenter les capacités respiratoires et pulmonaires des enfants et favoriser le développement psychomoteur.
Chaque année, surtout pendant l’été et les vacances, les cas de noyade d’enfants augmentent. La meilleure façon d’éviter cela est de leur apprendre à nager le plus tôt possible. Les bébés peuvent commencer à avoir leur premier contact et perdre leur peur de l’eau grâce à la sage-femme, une modalité qui permet aux parents de plonger dans la piscine et d’effectuer des exercices et des jeux simples et amusants avec leurs bébés.

À quel âge peut-on apprendre à nager ?

Quand les bébés apprennent-ils à nager ? Il n’y a pas d’âge précis auquel tous les parents emmènent leurs enfants pour commencer à nager, en fait, cela dépendra beaucoup des capacités physiques et de la maturation de l’enfant. Les jeunes enfants ne devraient pas être forcés d’apprendre à nager s’ils ne sont pas préparés à le faire.

Les experts recommandent d’inscrire les enfants aux cours de natation à partir de 4 ans car ils ont une capacité d’apprentissage suffisante et peuvent également être motivés pour le faire. Avant cet âge, il est préférable d’aller aux cours de natation pour se divertir et accompagné des parents. Il y a des enfants de moins de 4 ans qui peuvent montrer des signes d’être prêts à apprendre à nager, mais ce devrait être un moniteur de natation qui l’apprécie.

Si vous souhaitez que votre enfant apprenne à nager car il semble prêt, vous pouvez en parler à votre pédiatre pour savoir s’il est vraiment dans une phase de développement physique et affectif propice à l’apprentissage de la natation.

Age pour commencer les cours de natation

L’âge n’est pas le seul prédicteur du moment où votre enfant peut être prêt à nager. Gardez à l’esprit que chaque enfant est différent et que chacun aura son propre rythme. Si votre enfant est fréquemment exposé à l’eau, que ce soit une piscine ou la plage, il est possible qu’il soit émotionnellement prêt avant cet enfant qui n’a pas eu l’occasion d’avoir beaucoup de contact avec le milieu aquatique.

Vous pouvez rechercher un programme de préparation à la natation qui vous apprend les mouvements de base : comment flotter ou nager comme des chiots. Il est préférable de privilégier les petites classes (moins de six enfants par classe) avec des moniteurs certifiés en RCR, secourisme et sécurité aquatique. Il devra toujours y avoir une forte surveillance dans l’eau (moniteur et sauveteur) en plus de cela vous pouvez également être présent pour le voir ou être avec votre enfant dans l’eau si nécessaire.

Jeux d’eau pour apprendre à nager

Apprendre à nager peut être difficile. Les jeux d’eau peuvent aider un enfant nerveux qui ne sait pas nager à se sentir plus à l’aise dans l’eau et aussi faciliter un peu l’enseignement de la natation. Les jeux aquatiques plongent les enfants dans l’eau et leur enseignent les habiletés fondamentales de la natation. Lorsque vous rendez l’apprentissage amusant, les enfants veulent continuer l’activité.

Pousser et glisser

Pousser et glisser signifie exactement cela : pousser et glisser le long du bord de la piscine. Demandez aux enfants, s’ils sont débutants, d’utiliser des flotteurs pour leur donner un peu de confiance. Demandez-leur de s’accrocher à un bord de la piscine et de pousser fort comme s’ils prétendaient être une fusée. L’enfant qui glisse le plus loin sera le gagnant. Si les enfants sont plus avancés, demandez-leur d’essayer de plonger dans l’eau en poussant.

Jouets

Apprendre à nager peut être aussi simple que d’apporter des jouets à la piscine. Les jouets encouragent l’enfant à entrer dans l’eau. Tenez l’enfant dans vos bras et déplacez-le tout en ayant un jouet en vue. Inviter d’autres enfants à participer en fait un jeu. L’enfant se sentira plus apte à chasser les jouets, et celui qui en ramassera le plus sera le gagnant.

Jeux d’animaux

Pour aider votre enfant à prendre confiance dans l’eau, essayez les jeux d’animaux. Choisissez différents animaux aquatiques et essayez de les imiter dans l’eau. Qu’il s’agisse d’un dauphin ou d’un crocodile, essayez d’imiter les mouvements avec votre visage et votre corps. Très vite, vous verrez que les enfants sont très intéressés par le jeu et se sentiront à l’aise dans l’eau.

Planche de natation

Si vous avez un groupe d’enfants, la planche de natation est un outil que vous pouvez utiliser dans un jeu d’eau. Les enfants peuvent organiser des compétitions de natation pour voir qui peut traverser la piscine le plus rapidement. L’esprit de compétition permettra aux enfants d’apprendre de solides techniques de natation et de renforcer les muscles de leurs jambes.

7 astuces pour apprendre aux enfants à nager dès le plus jeune âge

De nombreux enfants trouvent naturel d’entrer dans l’eau, tandis que d’autres trouvent cela difficile, généralement par peur.

  • 1. Adaptation à l’eau pour perdre la peur

Pour que l’enfant se sente en confiance, vous pouvez mettre du matériel de soutien,

  • 2. Commencez là où l’eau ne couvre pas

Vous devez vous assurer que l’enfant commence dans une zone où il se tient.  Cela leur donne une sécurité, car le principal problème des enfants pour apprendre à nager est la peur de couler.

S’il se met à pleurer et ne veut pas aller dans la piscine, ne le forcez pas ;

  • 3. Apprenez à faire des bulles dans la baignoire

Pour apprendre aux enfants à nager, vous pouvez commencer à pratiquer la respiration dans la baignoire. Faites-lui inhaler de l’air, puis soufflez-le par la bouche dans l’eau pour faire des bulles

  • 4. Il est temps de mettre la tête dans l’eau

Une fois qu’il s’est familiarisé avec les bulles , demandez à l’enfant de mettre son visage dans l’eau en soufflant des bulles . La première fois, vous serez surpris, mais lorsque vous remarquerez les bulles et que vous verrez que rien ne se passe, la peur disparaîtra. Si elle a peur de voir des bulles sortir de son nez, demandez-lui d’essayer en regardant sur le côté.

  • 5. Apprenez à bouger vos jambes

Dans cette étape, vous devez le tenir doucement par l’abdomen et l’aider à rester horizontal tout en bougeant ses jambes.

“Si l’enfant pleure et ne veut pas aller dans la piscine, n’insistez pas jusqu’à ce que le moment le plus opportun arrive”

  • 6. Respiration et jambes en même temps

Il est temps de coordonner les deux exercices : le mouvement des jambes et celui de souffler des bulles face à l’eau. Vous devez le tenir par les aisselles et lui demander de faire les deux exercices en même temps .

  • 7. Essayez-le seul

Lorsque vous maîtrisez les deux exercices simultanément, vous pouvez le relâcher pendant quelques secondes.  De cette façon, l’enfant peut se rendre compte qu’il est facile de le faire seul.

Cependant, vous devez être patient et constant dans cet apprentissage, car vous n’apprendrez pas à nager du jour au lendemain.

Précautions lorsque votre enfant apprend à nager

Une fois que l’enfant sait nager, vous devez lui apprendre certaines précautions qu’il doit garder à l’esprit. Par exemple, apprenez-lui qu’elle doit toujours nager sous la surveillance d’un adulte responsable.

De même , vous ne devez pas vous baigner s’il y a des tempêtes ou à côté de bateaux, de skis ou de bateaux . Les lancers de tête ou nager seul ne sont pas non plus recommandés.