Vous êtes-vous déjà demandé à quoi devrait ressembler le sexe ? Qu’entendez-vous par relation sexuelle ? Aimez-vous votre sexualité ? Comment vous sentez-vous lorsque vous partagez avec d’autres personnes ?

Le sexe recouvre de nombreuses pratiques non seulement conventionnelles, mais alternatives. Les pratiques de pénétration sont souvent évoquées lorsqu’un rapport sexuel est évoqué. La mauvaise éducation sexuelle et la mauvaise information qui circule ont fait une mauvaise carte conceptuelle sur les relations sexuelles. La sexualité va au-delà du contact physique hétéronormatif. Qu’est-ce que ça veut dire ? Quand vous pensez aux rapports sexuels, la première chose qui vient sûrement à l’esprit est un couple hétérosexuel effectuant des pratiques de pénétration (pénis-vagin) en position de missionnaire, le sexe oral d’elle à lui et rien d’autre.

Le sexe peut être génital et coïtal , énergétique et tantrique , alternatif et BSDM ; contacts de pénétration vaginale et/ou anale, masturbation, sexe oral ; regards, caresses, massages, visionnage de films érotiques ou pornographiques, lecture de romans érotiques, fantasmes ; respiration circulaire, danses ; Bondange, soumission, domination, masochisme ; jeu de rôle et costumes… Chacune de ces pratiques doit être créée à partir d’une communication assertive, de la confiance, du consentement, du respect, de l’amour-propre, de la sécurité, de la liberté et du droit de dire non ou d’arrêter lorsque vous ne vous sentez plus à l’aise ou que vous ne l’êtes pas. Profiter. La sexualité, c’est un moyen de communication avec soi-même ou avec d’autre(s) personne(s) où l’on peut jouer, il y a du plaisir et du plaisir. Lorsqu’il y a manipulation, interdiction, violence non consensuelle, humiliation ou tout comportement qui vous enlève la liberté de jouir, alors il ne s’agit pas d’une sexualité libre et saine mais d’un viol, d’un abus/harcèlement ou d’une agression sexuelle.

Vous décidez comment vous voulez vivre votre sexualité, ce que vous pratiquez, explorez et expérimentez. Ne vous laissez pas manipuler ou manipuler. Exprimez-vous et expliquez ce que vous voulez faire ou ne pas faire. Commentez vos souhaits et écoutez qui vous avez devant vous. Partagez et n’imposez pas. Ne vous laissez pas non plus imposer. Sentez-vous libre sans couper la liberté de l’autre personne. Si vous n’aimez pas quelque chose, ne vous forcez pas et ne répétez pas. S’il y a de la douleur et pas de plaisir pour vous, vous n’êtes pas sur la bonne voie. En revanche, si vous aimez la douleur, fixez-vous des règles et, surtout, la sécurité. Créez votre propre modèle sexuel. Pour ce faire, vous devrez peut-être d’abord passer en revue vos pensées et vos croyances. Désapprendre à apprendre. N’achetez pas le modèle imposé. Construisez le vôtre selon vos souhaits et préférences.

Il est important de savoir ce que vous voulez pour atteindre le bien-être sexuel et érotique. En outre, le bien-être général est atteint. N’oubliez pas que votre sexualité fait partie de la complexité de votre être. C’est transcendantal comment respirer, manger et bouger. Cela fait partie de la naturalité comportementale de l’espèce humaine. Nous avons évolué au-delà de la cible reproductive.

Zones érogènes, pratiques différentes, clitoris, orgasmes et orgasmes, nerfs qui parcourent le corps jusqu’au cerveau pour transmettre plaisir et joie.

Voici des questions à méditer et à introspecter dans votre sphère sexuelle et érotique :

  • Quels sont vos souhaits ?
  • Demandez-vous ce que vous voulez ?
  • Vous exprimez-vous librement ?
  • Imposez-vous vos souhaits ?
  • Des questions sur les souhaits de l’autre personne ?
  • Vous taisez-vous quand quelque chose vous dérange ?
  • Pouvez-vous dire non ?
  • Parlez-vous de sexualité dans votre environnement ?
  • Quels sont vos préjugés ?
  • Manipulez-vous les gens ou votre partenaire pour avoir des relations sexuelles de quelque nature que ce soit ?