• CARE FITNESS - Rameur d'Appartement - SR-911 à Freinage magnétique - Écran LCD 6 Fonctions - 8 Niveaux de Résistance - Tirage Central - Masse d'Inertie 4kg
    APPAREIL MUSCULATION : Le rameur magnétique SR-911 avec tirage central garantit une répartition équilibrée de la tension sur vos muscles de bras ainsi que l’ensemble de votre corps.  La masse d'inertie de 4kg permet de fluidifier le tirage et d'avoir un retour de bande rapide. Ce rameur vous permet de travailler votre cardio, tout en renforçant tous les muscles de votre corps, et en veillant à un suivi de vos performances ! CARDIO-TRAINING : Le rameur SR-911 est à réglage manuel, et équipé d'une résistance magnétique à 8 niveaux, pour adapter parfaitement la machine à l'effort que vous souhaitez fournir. HOME TRAINER CONNECTE : Vos performances s’affichent grâce à l'écran LED: temps  d'entraînement , SPM, distance, compteur de coups de rame par minute et estimation des calories brûlées. Optimiser votre séance par la rythmicité en augmentant manuellement la résistance. Les bénéfices seront multiples : tonicité et raffermissement musculaire, renforcement du cœur, endurance… RAMEUR : Le rameur magnétique SR-911, conforme  à la norme ISO 20957, est équipé d’un freinage magnétique silencieux qui favorise la souplesse des mouvements. Confortablement installé sur le siège, les pieds fermement maintenus par les pédales sanglées et antidérapantes, vous pouvez travailler avec une sécurité et une posture optimales. Sa structure rigide en acier avec poutre en aluminium apporte une parfaite fluidité du siège (siège confortable avec roulement à bille ). RAMEUR D'APPARTEMENT : Astucieux, le rameur peut être rangé en position verticale afin de se glisser dans un placard jusqu’à votre prochaine séance ! Son déplacement est facilité par les roulettes, ainsi que par les dimensions contenues du rameur (156x55x70cm). Il est garanti cinq ans sur le châssis et deux ans sur les pièces d'usures.
  • YOLEO Rameur Magnétique Rameur d'appartement, 16 Niveaux de résistance magnétique, écran LCD Multifonction, Double Glissières en Aluminium avec Support de Tablette
    【15 niveaux de réglage de la résistance】:15 niveaux réglables de résistance. Freinage: magnétique. Ajustement de la résistance vous permet de créer et d'obtenir le meilleur entraînement en fonction de vos besoins. 【Glissière en alliage d'aluminium super silencieuse】: Notre rameur Dripex se distingue par sa conception unique à double rail en aluminium, le rendant super doux et silencieux lorsque vous ramez à la maison. De plus, un amortisseur est installé sous la glissière, ce qui contribue également à fournir un environnement non perturbé pour tout athlète en salle. 【Fonctions de l'ordinateur】:Système de tirage silencieux, écran LDC affichant: temps, coups par minute, coups totaux, coups par séance d'entraînement, calories, SCAN. Entraînement avec la machine à ramer est un exercice cardio idéal qui vous permet de faire travailler l'ensemble du corps, et plus particulièrement les bras, les épaules, les jambes et les hanches. 【Siège réglable】:La selle confortable assure position assise optimale. Roulement à poulie mobile et siège confortable, La construction du rameur a été spécialement pensée pour les appartements. Le rameur a une structure en acier ultra-stable. Les rails sont en aluminium de haute qualité, l'assise et les bras sont réglables pour une posture optimale. Pour votre sécurité, les supports pour les pieds sont dotés de sangles velcro qui permettent à vos pieds d'être parfaitement maintenus. 【Facile à ranger】:Facilité de rangement, design space Saver, se plie facilement et rapidement, roulettes de transport pour faciliter son déplacement. Position du siège réglable, notre rameur peut prendre en charge des personnes dont la hauteur est comprise entre 1.5 - 1.9 m.
  • HOMCOM Rameur d'appartement Appareil de Fitness et Musculation Cardio Training écran LCD Multifonction Acier Gris et Noir
    ENTRAÎNEMENT COMPLET : Rameur d'appartement d'une grande polyvalence afin de vous permettre d'exercer vos pectoraux, muscles dorsaux, muscles des jambes, des bras, etc… Idéal pour le cardio training et la musculation RÉSISTANCE RÉGLABLE : Rameur de Fitness avec 12 niveaux de résistance réglable afin de régler l'intensité de l'exercice en fonctionde vos objectifs MONITEUR LCD : Rameur de sport muni d’écran de contrôle et d'affichage LCD multifonction pour visualiser differents types de donné (nombre de mouvement par minute, nombre total de mouvement, scan, durée, calories brûlées, etc…) GRAND CONFORT ET SÉCURITÉ OPTIMALE : Rameur d'intérieur équipé de selle rembourré de mousse grand confort, de poignées ergonomiques en mousse antidérapante, pieds également antidérapants pour une stabilité optimale, votre confort et sécurité d'utilisation. Et Selle avec revêtement revêtement synthétique pour un entretien facile SPÉCIFICATIONS : Dim. totales : 130L x 47,5l x 67H cm ; - Dim. selle : 30L x 22l cm ; - Distance de mouvement de la glissière : 0-61 cm ; - Charge max. conseillée de 100 kg

L’entraînement avec le rameur vous aidera à améliorer votre condition physique générale et, de la même manière, vous verrez une croissance de vos performances

Que vous cherchiez à améliorer votre endurance ou votre force ; perdre du poids ou prendre du muscle… Quels que soient vos objectifs, il existe un équipement en salle qui répond à toutes vos exigences et que, sûrement, vous avez oublié quelque chose : le rameur .

La polyvalence de cette machine vous permettra d’utiliser une grande variété de vos muscles , ce qui, combiné à une alimentation appropriée , vous permettra de rester mince, fort et en bonne forme.

À l’heure actuelle, il existe de nombreux adeptes pour s’entraîner avec le rameur, grâce au fait qu’il s’agit d’un exercice cardiovasculaire qui combine force et résistance, nous offrant une grande partie des avantages de l’aviron traditionnel.

A l’origine, c’était un exercice destiné aux rameurs de compétition ; Cependant, peu à peu, cela a cessé de l’être, gagnant de nombreux utilisateurs qui avaient pratiqué l’aviron en plein air dans leur vie  .

En plus, c’est un exercice recommandé pour tout type de personne ; cependant, il est toujours conseillé de consulter votre médecin personnel au cas où vous allez effectuer une activité physique qui nécessite un effort important.

Technique de base du rameur

De la même manière qu’en natation, en aviron – où nous utilisons la plupart des muscles de notre corps – il est essentiel de faire attention à la technique .

Il vaut mieux commencer par les bases et continuer à travailler sur des bases solides , plutôt que de se concentrer sur la partie la plus profonde, en laissant de côté la technique.

On commence par s’assurer que les sangles sont bien attachées autour de nos pieds , et qu’elles sont dans la bonne position. Ils doivent être positionnés de manière que la force de poussée provienne de la plante des pieds , comme en cyclisme.

En tenant la poignée de la barre, au départ, nos genoux doivent être légèrement fléchis , tandis que nos bras sont tendus devant notre torse.

À partir de cette position, et en faisant attention à garder le dos droit, on pousse d’abord avec les jambes avant de tirer à la fois avec le dos et les bras comme précédent pour que les jambes atteignent leur pleine extension.

En suivant ces directives simples, nous empêcherons les bras de faire la majeure partie du travail, ce qui permettra à nos jambes et à nos muscles du dos de s’exercer davantage, ce qui nous permettra à long terme de « bouger » plus loin et plus rapidement.

Tout au long de la « course », il est extrêmement important de toujours garder le dos droit et de s’assurer que vous ne pivotez pas trop en arrière ou en avant.

En particulier, nous devons prêter attention aux points suivants :

  • Assurez-vous que vos coudes restent près de votre corps.
  • Au début du mouvement, le bassin et le dos doivent bouger en ligne.
  • Gardez le dos bien droit, sans arrondir les épaules.
  • L’inclinaison vers l’avant et l’arrière est autorisée, mais légèrement.
  • La force doit venir, presque entièrement, de nos jambes.
  • Essayez de faire tout l’exercice en un seul mouvement fluide.

Comment s’entraîner avec le rameur ?

Ensuite, nous présentons une série d’exercices que vous pouvez faire avec votre rameur qui seront très utiles à intégrer dans vos routines d’entraînement dont l’objectif est de travailler votre dos, votre tronc et vos bras.

Exercice de rameur pour le dos

C’est un exercice idéal pour travailler le bas du dos . Nous partons d’une position dans laquelle nous tenons la barre avec une prise couchée.

Nous maintenons la prise ventrale pour progresser rapidement vers un rang moyen qui vous permettra de travailler les muscles situés au milieu du dos. Alternativement, vous pouvez passer à une prise moyenne qui activera les muscles du haut du dos et des épaules.

Cet exercice est si simple qu’il aidera également à améliorer la posture .

Exercice de rameur pour activer le noyau

Nous devons garder le tronc et le haut du corps immobiles , par contre, nous laissons le bas de notre corps faire le travail. On nous l’apporte, encore et encore, le balayage en prise ventrale , sans oublier que cet exercice doit être effectué le dos droit.

Exercice de rameur à un bras

En tenant la barre entre l’annulaire et le majeur , sans rotation et avec le noyau faisant office de stabilisateur, tirez la barre vers l’arrière .

Si nous voulons générer une plus grande intensité, nous pouvons incorporer la rotation du même côté du bras, afin de générer une plus grande intensité. Petite liste de bon rameur sportplusrameur sportstech , fitness reality 1000 plus rameur magnetique bluetooth .