
L’entraînement avec le rameur vous aidera à améliorer votre condition physique générale et, de la même manière, vous verrez une croissance de vos performances
Que vous cherchiez à améliorer votre endurance ou votre force ; perdre du poids ou prendre du muscle… Quels que soient vos objectifs, il existe un équipement en salle qui répond à toutes vos exigences et que, sûrement, vous avez oublié quelque chose : le rameur .
La polyvalence de cette machine vous permettra d’utiliser une grande variété de vos muscles , ce qui, combiné à une alimentation appropriée , vous permettra de rester mince, fort et en bonne forme.
À l’heure actuelle, il existe de nombreux adeptes pour s’entraîner avec le rameur, grâce au fait qu’il s’agit d’un exercice cardiovasculaire qui combine force et résistance, nous offrant une grande partie des avantages de l’aviron traditionnel.
A l’origine, c’était un exercice destiné aux rameurs de compétition ; Cependant, peu à peu, cela a cessé de l’être, gagnant de nombreux utilisateurs qui avaient pratiqué l’aviron en plein air dans leur vie .
En plus, c’est un exercice recommandé pour tout type de personne ; cependant, il est toujours conseillé de consulter votre médecin personnel au cas où vous allez effectuer une activité physique qui nécessite un effort important.
Sommaire
Technique de base du rameur
De la même manière qu’en natation, en aviron – où nous utilisons la plupart des muscles de notre corps – il est essentiel de faire attention à la technique .
Il vaut mieux commencer par les bases et continuer à travailler sur des bases solides , plutôt que de se concentrer sur la partie la plus profonde, en laissant de côté la technique.
On commence par s’assurer que les sangles sont bien attachées autour de nos pieds , et qu’elles sont dans la bonne position. Ils doivent être positionnés de manière que la force de poussée provienne de la plante des pieds , comme en cyclisme.
En tenant la poignée de la barre, au départ, nos genoux doivent être légèrement fléchis , tandis que nos bras sont tendus devant notre torse.
À partir de cette position, et en faisant attention à garder le dos droit, on pousse d’abord avec les jambes avant de tirer à la fois avec le dos et les bras comme précédent pour que les jambes atteignent leur pleine extension.
En suivant ces directives simples, nous empêcherons les bras de faire la majeure partie du travail, ce qui permettra à nos jambes et à nos muscles du dos de s’exercer davantage, ce qui nous permettra à long terme de « bouger » plus loin et plus rapidement.
Tout au long de la « course », il est extrêmement important de toujours garder le dos droit et de s’assurer que vous ne pivotez pas trop en arrière ou en avant.
En particulier, nous devons prêter attention aux points suivants :
- Assurez-vous que vos coudes restent près de votre corps.
- Au début du mouvement, le bassin et le dos doivent bouger en ligne.
- Gardez le dos bien droit, sans arrondir les épaules.
- L’inclinaison vers l’avant et l’arrière est autorisée, mais légèrement.
- La force doit venir, presque entièrement, de nos jambes.
- Essayez de faire tout l’exercice en un seul mouvement fluide.
Comment s’entraîner avec le rameur ?
Ensuite, nous présentons une série d’exercices que vous pouvez faire avec votre rameur qui seront très utiles à intégrer dans vos routines d’entraînement dont l’objectif est de travailler votre dos, votre tronc et vos bras.
Exercice de rameur pour le dos
C’est un exercice idéal pour travailler le bas du dos . Nous partons d’une position dans laquelle nous tenons la barre avec une prise couchée.
Nous maintenons la prise ventrale pour progresser rapidement vers un rang moyen qui vous permettra de travailler les muscles situés au milieu du dos. Alternativement, vous pouvez passer à une prise moyenne qui activera les muscles du haut du dos et des épaules.
Cet exercice est si simple qu’il aidera également à améliorer la posture .
Exercice de rameur pour activer le noyau
Nous devons garder le tronc et le haut du corps immobiles , par contre, nous laissons le bas de notre corps faire le travail. On nous l’apporte, encore et encore, le balayage en prise ventrale , sans oublier que cet exercice doit être effectué le dos droit.
Exercice de rameur à un bras
En tenant la barre entre l’annulaire et le majeur , sans rotation et avec le noyau faisant office de stabilisateur, tirez la barre vers l’arrière .
Si nous voulons générer une plus grande intensité, nous pouvons incorporer la rotation du même côté du bras, afin de générer une plus grande intensité. Petite liste de bon rameur sportplus , rameur sportstech , fitness reality 1000 plus rameur magnetique bluetooth .