• YouTube
    Browse by interest - Discover videos you’ll love in categories like music, entertainment, news, gaming, and more. All from the comfort of your couch. Supports multiple accounts - Everyone at home can sign into YouTube with a Google account to see recommendations, subscriptions, and playlists. Play YouTube videos from your phone on the TV - It’s easy to enjoy videos with friends and family. Simply find the videos you want to watch on your phone, then send them to your TV with a single tap. Search by voice - Quickly and easily find what you want to watch using voice search. Watch movies and shows - Stay entertained with thousands of movies and TV episodes available to own, rent, or watch for free. Enjoy music on the big screen - Find music videos featuring your favorite artists, songs, live performances and more. Discover new music based on your tastes and what’s trending around you. Watch videos in 4K - YouTube is home to the world’s largest library of online 4K content. Enjoy high-definition videos on the biggest screen in the house – from scenic nature videos to movie and video game trailers and more. (Requires a 4K-capable device.)
  • Guerre
  • L'Affaire Alaska Sanders

Peut-on s’étirer pendant la grossesse ? Est-ce dangereux pour le bébé de faire des exercices d’étirement ? Voyons les réponses à ces questions et quelques exercices d’étirement pour la grossesse !

Pour une femme, tomber enceinte ouvre souvent des dizaines de nouvelles questions concernant toutes les facettes de sa vie.

Du point de vue du sport, du fitness, de la gymnastique ou comme vous voulez l’appeler ; vous pouvez faire de l’exercice régulièrement tout au long d’une grossesse en santé, ce qui offre de nombreux avantages pour vous et votre bébé en développement.

Mais quel type d’exercice est le plus sûr ?

Pourrait l’entraînement à la flexibilité ou les étirements ; Lequel, généralement considéré comme un entraînement facile, inoffensif et thérapeutique, présente des risques cachés pendant la grossesse ?

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE L’ÉTIREMENT PENDANT LA GROSSESSE ?

S’étirer tout au long d’une grossesse en bonne santé, évidemment avec l’approbation de votre médecin, peut aider à maintenir un bon alignement lorsque votre corps se déplace et déplace son centre de gravité.

Le maintien ou l’augmentation de votre flexibilité compense les maux et les douleurs courants de la grossesse, y compris les douleurs lombaires et les tensions aux épaules.

À son tour, il peut réduire ou éliminer la tension dans les muscles et peut également contribuer à une réduction du stress psychologique, les rendant plus détendus.

Même continuer à vous étirer après l’accouchement vous aide à mieux faire face aux changements post-partum, tels que les muscles thoraciques raccourcis et la rotation interne limitée des épaules, causés par des seins plus lourds et de longues périodes passées à prendre soin de votre bébé.

QUELS MUSCLES S’ÉTIRER SELON LE STADE DE LA GROSSESSE ?

Dès le premier trimestre, votre routine d’étirement doit se concentrer sur quelques groupes musculaires majeurs, surtout si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas étirer adéquatement tous les muscles en une seule séance.

Les principaux groupes musculaires à étirer pendant la grossesse comprennent :

  • Le bas du dos.
  • La poitrine.
  • Le cou.
  • Le haut du dos.
  • Les rotateurs de l’épaule.
  • Les quadriceps.
  • Les ischio-jambiers.
  • Les veaux.
  • Les fléchisseurs de la hanche.

Gardez à l’esprit que si un muscle ou un groupe de muscles est trop tendu, cela peut créer un déséquilibre fonctionnel dans les muscles opposés, d’autant plus s’ils sont trop étirés ou faibles.

Par exemple, à mesure que l’abdomen s’étire pour s’adapter à la croissance du ventre, les muscles du bas du dos ont tendance à devenir plus tendus et moins flexibles car ils doivent compenser la faiblesse des muscles abdominaux pour maintenir la posture.

L’ÉTIREMENT PENDANT LA GROSSESSE PEUT-IL FAIRE DU MAL AU BÉBÉ ?

S’étirer pendant la grossesse peut-il nuire au bébé ? Vous avez probablement été bombardé d’une série apparemment interminable de situations à éviter, car elles pourraient nuire au bébé.

Il peut être difficile de garder une trace de ce qui peut et ne peut pas être fait, et vous pourriez être tenté d’éviter toute erreur du côté de la sécurité en préconisant d’éviter les étirements pendant la grossesse.

Mais il n’y a aucune raison de dire que l’étirement nuira à votre bébé si vous prenez des précautions de sécurité de base, rappelez-vous que l’exercice pendant la grossesse est une stratégie saine pour tout le monde.

Bien sûr, comme je l’ai dit au début de l’article, tant  que vous avez l’approbation de votre médecin, il n’y a pas de problème , tout dépend de vos conditions particulières et de la façon dont vous vivez la grossesse.

Dans les grossesses normales, il ne devrait y avoir aucun problème.

  • Vous souhaitez essayer un autre type de formation ? ESSAYEZ AVEC LE PILATES POUR ENCEINTE

PRÉCAUTIONS À PRENDRE EN COMPTE LORS DE L’ÉTIREMENT PENDANT LA GROSSESSE

Pendant la grossesse, votre corps produit une hormone appelée relaxine, qui augmente la flexibilité et la flexibilité de vos ligaments et de votre cartilage, permettant à votre ventre de se développer et de faciliter le processus d’accouchement.

La présence de relaxine augmente également le risque d’étirement excessif des muscles.

Pour éviter d’exagérer dans les exercices d’étirement, assurez-vous que vos mouvements sont confortables, avec une légère résistance mais sans atteindre le seuil de douleur.

Respirez profondément tout au long de chaque exercice, maintenez la position pendant au moins 30 secondes, évitez de rebondir et ne vous poussez pas trop fort sur l’étirement. Dites-nous plus tard comment ça s’est passé ou si vous avez d’autres questions, vous savez, vous pouvez laisser un commentaire.

EXERCICES D’ÉTIREMENTS POUR FEMMES ENCEINTES

Voyons une série d’exercices d’étirement que vous pouvez faire lorsque la grossesse est avancée, gardez à l’esprit qu’à ce stade, il est conseillé de se concentrer sur l’étirement élastique.

LA POSE DU CHAT

Pour étirer le bas du dos à n’importe quel stade de la grossesse, effectuez cet exercice avec les mains et les genoux au sol, en alternant entre incliner votre colonne lombaire. Dans certaines disciplines, il est connu comme la pose du chat.

Pour étirer le bas du dos à n’importe quel stade de la grossesse, effectuez cet exercice avec les mains et les genoux au sol, en alternant entre incliner votre colonne lombaire. Dans certaines disciplines, il est connu comme la pose du chat.

EXTENSIBLE DOS BAS

La pose de l’enfant, exercice de yoga classique, permet d’étirer tout le dos. Pour accommoder votre ventre, effectuez la pose de l’enfant avec vos genoux écartés, plutôt qu’ensemble ou placez vos mains sur un ballon de stabilité.

INCLINAISONS PELVIENNES

Les inclinaisons pelviennes sont des exercices spécifiques à la grossesse qui ciblent également le bas du dos. Allongez-vous sur le sol avec votre colonne vertébrale dans une position neutre. Inclinez votre bassin vers le haut pour appuyer sur le bas du dos.

ÉPAULE  DE ROTATION

Les cercles d’épaule, à la fois vers l’avant et vers l’arrière, peuvent aider à ouvrir la poitrine.

Chacun de ces exercices doit être effectué en 3 séries de 30 secondes pour chaque muscle ou groupe musculaire, en maintenant toujours une respiration correcte.