• Meta Quest 2 128GB - Pack Resident Evil 4
    Bundle Meta Quest 2 Resident Evil 4 en édition limitée avec Beat Saber. Obtenez deux jeux emblématiques inclus. Jusqu'à épuisement des stocks.* Profitez d’une expérience fluide grâce à un processeur ultra rapide et un affichage haute résolution, même au cœur de l’action L’audio positionnel 3D, la détection des mains et le retour haptique donnent vie au virtuel pour une expérience pleinement immersive Explorez un univers en expansion de plus de 250 titres, du jeu vidéo au fitness en passant par le divertissement, y compris des blockbusters exclusifs et autres expériences VR uniques Découvrez des blockbusters aux univers fantastiques, des aventures d’horreur à vous glacer le sang et des espaces de travail collaboratif innovants Rejoignez d’incroyables espaces sociaux et multijoueurs : assistez à des événements en direct avec vos proches, trouvez vos nouveaux partenaires de fitness ou rejoignez des quêtes coop Grâce à son casque sans fil, ses commandes intuitives, sa batterie intégrée et sa configuration simple sans console ni PC requis*, le Quest 2 offre une réelle liberté de mouvement en VR Jouez sans crainte grâce à Guardian, qui permet de définir un périmètre de jeu et vous alerte si vous en sortez Léger et facile à transporter, votre Quest 2 vous accompagne dans tous vos déplacements Les emballages Meta Quest continueront de porter les nom et logo Oculus pendant la phase de transition vers notre nouvelle identité
  • Microsoft 365 Famille | Office 365 apps | jusqu’à 6 utilisateurs | 1 an | PC/MAC, tablette et smartphone | Téléchargement
    Offre à partager avec votre famille ou vos amis, jusqu'à 6 personnes. Chaque personne bénéficiera d'un compte et accès séparé Fonctionne avec les PC Windows, les Macs, les iPads, les iPhones ainsi que les tablettes et les smartphones Android ​ Version Premium de la suite bureautique Office pour toute la famille, comprenant Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive, Family Safety et Outlook. Inclut de nouvelles fonctionnalités tous les mois 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (soit jusqu’à 6To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers Protégez vos données personnelles et vos appareils avec l'application Microsoft Defender facile à utiliser Profitez de vos emails et de vos calendriers sur Outlook sans publicités ​ Assistance à la rédaction avec Microsoft Editeur​ Fonctionnalités premium sur l’application Family Safety​ Sécurité avancée pour protéger vos emails et vos dossiers ​
  • Chauffage d'espace 1000 W Petits radiateurs pour une utilisation en intérieur PTC Chauffage rapide en céramique Chauffage d'espace portable mignon pour bureau, maison, chambre, salle de bain, bureau

Peut-on s’étirer pendant la grossesse ? Est-ce dangereux pour le bébé de faire des exercices d’étirement ? Voyons les réponses à ces questions et quelques exercices d’étirement pour la grossesse !

Pour une femme, tomber enceinte ouvre souvent des dizaines de nouvelles questions concernant toutes les facettes de sa vie.

Du point de vue du sport, du fitness, de la gymnastique ou comme vous voulez l’appeler ; vous pouvez faire de l’exercice régulièrement tout au long d’une grossesse en santé, ce qui offre de nombreux avantages pour vous et votre bébé en développement.

Mais quel type d’exercice est le plus sûr ?

Pourrait l’entraînement à la flexibilité ou les étirements ; Lequel, généralement considéré comme un entraînement facile, inoffensif et thérapeutique, présente des risques cachés pendant la grossesse ?

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE L’ÉTIREMENT PENDANT LA GROSSESSE ?

S’étirer tout au long d’une grossesse en bonne santé, évidemment avec l’approbation de votre médecin, peut aider à maintenir un bon alignement lorsque votre corps se déplace et déplace son centre de gravité.

Le maintien ou l’augmentation de votre flexibilité compense les maux et les douleurs courants de la grossesse, y compris les douleurs lombaires et les tensions aux épaules.

À son tour, il peut réduire ou éliminer la tension dans les muscles et peut également contribuer à une réduction du stress psychologique, les rendant plus détendus.

Même continuer à vous étirer après l’accouchement vous aide à mieux faire face aux changements post-partum, tels que les muscles thoraciques raccourcis et la rotation interne limitée des épaules, causés par des seins plus lourds et de longues périodes passées à prendre soin de votre bébé.

QUELS MUSCLES S’ÉTIRER SELON LE STADE DE LA GROSSESSE ?

Dès le premier trimestre, votre routine d’étirement doit se concentrer sur quelques groupes musculaires majeurs, surtout si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas étirer adéquatement tous les muscles en une seule séance.

Les principaux groupes musculaires à étirer pendant la grossesse comprennent :

  • Le bas du dos.
  • La poitrine.
  • Le cou.
  • Le haut du dos.
  • Les rotateurs de l’épaule.
  • Les quadriceps.
  • Les ischio-jambiers.
  • Les veaux.
  • Les fléchisseurs de la hanche.

Gardez à l’esprit que si un muscle ou un groupe de muscles est trop tendu, cela peut créer un déséquilibre fonctionnel dans les muscles opposés, d’autant plus s’ils sont trop étirés ou faibles.

Par exemple, à mesure que l’abdomen s’étire pour s’adapter à la croissance du ventre, les muscles du bas du dos ont tendance à devenir plus tendus et moins flexibles car ils doivent compenser la faiblesse des muscles abdominaux pour maintenir la posture.

L’ÉTIREMENT PENDANT LA GROSSESSE PEUT-IL FAIRE DU MAL AU BÉBÉ ?

S’étirer pendant la grossesse peut-il nuire au bébé ? Vous avez probablement été bombardé d’une série apparemment interminable de situations à éviter, car elles pourraient nuire au bébé.

Il peut être difficile de garder une trace de ce qui peut et ne peut pas être fait, et vous pourriez être tenté d’éviter toute erreur du côté de la sécurité en préconisant d’éviter les étirements pendant la grossesse.

Mais il n’y a aucune raison de dire que l’étirement nuira à votre bébé si vous prenez des précautions de sécurité de base, rappelez-vous que l’exercice pendant la grossesse est une stratégie saine pour tout le monde.

Bien sûr, comme je l’ai dit au début de l’article, tant  que vous avez l’approbation de votre médecin, il n’y a pas de problème , tout dépend de vos conditions particulières et de la façon dont vous vivez la grossesse.

Dans les grossesses normales, il ne devrait y avoir aucun problème.

  • Vous souhaitez essayer un autre type de formation ? ESSAYEZ AVEC LE PILATES POUR ENCEINTE

PRÉCAUTIONS À PRENDRE EN COMPTE LORS DE L’ÉTIREMENT PENDANT LA GROSSESSE

Pendant la grossesse, votre corps produit une hormone appelée relaxine, qui augmente la flexibilité et la flexibilité de vos ligaments et de votre cartilage, permettant à votre ventre de se développer et de faciliter le processus d’accouchement.

La présence de relaxine augmente également le risque d’étirement excessif des muscles.

Pour éviter d’exagérer dans les exercices d’étirement, assurez-vous que vos mouvements sont confortables, avec une légère résistance mais sans atteindre le seuil de douleur.

Respirez profondément tout au long de chaque exercice, maintenez la position pendant au moins 30 secondes, évitez de rebondir et ne vous poussez pas trop fort sur l’étirement. Dites-nous plus tard comment ça s’est passé ou si vous avez d’autres questions, vous savez, vous pouvez laisser un commentaire.

EXERCICES D’ÉTIREMENTS POUR FEMMES ENCEINTES

Voyons une série d’exercices d’étirement que vous pouvez faire lorsque la grossesse est avancée, gardez à l’esprit qu’à ce stade, il est conseillé de se concentrer sur l’étirement élastique.

LA POSE DU CHAT

Pour étirer le bas du dos à n’importe quel stade de la grossesse, effectuez cet exercice avec les mains et les genoux au sol, en alternant entre incliner votre colonne lombaire. Dans certaines disciplines, il est connu comme la pose du chat.

Pour étirer le bas du dos à n’importe quel stade de la grossesse, effectuez cet exercice avec les mains et les genoux au sol, en alternant entre incliner votre colonne lombaire. Dans certaines disciplines, il est connu comme la pose du chat.

EXTENSIBLE DOS BAS

La pose de l’enfant, exercice de yoga classique, permet d’étirer tout le dos. Pour accommoder votre ventre, effectuez la pose de l’enfant avec vos genoux écartés, plutôt qu’ensemble ou placez vos mains sur un ballon de stabilité.

INCLINAISONS PELVIENNES

Les inclinaisons pelviennes sont des exercices spécifiques à la grossesse qui ciblent également le bas du dos. Allongez-vous sur le sol avec votre colonne vertébrale dans une position neutre. Inclinez votre bassin vers le haut pour appuyer sur le bas du dos.

ÉPAULE  DE ROTATION

Les cercles d’épaule, à la fois vers l’avant et vers l’arrière, peuvent aider à ouvrir la poitrine.

Chacun de ces exercices doit être effectué en 3 séries de 30 secondes pour chaque muscle ou groupe musculaire, en maintenant toujours une respiration correcte.