• La Terre entre nos mains
  • Meta Quest 2 128GB - Pack Resident Evil 4
    Bundle Meta Quest 2 Resident Evil 4 en édition limitée avec Beat Saber. Obtenez deux jeux emblématiques inclus. Jusqu'à épuisement des stocks.* Profitez d’une expérience fluide grâce à un processeur ultra rapide et un affichage haute résolution, même au cœur de l’action L’audio positionnel 3D, la détection des mains et le retour haptique donnent vie au virtuel pour une expérience pleinement immersive Explorez un univers en expansion de plus de 250 titres, du jeu vidéo au fitness en passant par le divertissement, y compris des blockbusters exclusifs et autres expériences VR uniques Découvrez des blockbusters aux univers fantastiques, des aventures d’horreur à vous glacer le sang et des espaces de travail collaboratif innovants Rejoignez d’incroyables espaces sociaux et multijoueurs : assistez à des événements en direct avec vos proches, trouvez vos nouveaux partenaires de fitness ou rejoignez des quêtes coop Grâce à son casque sans fil, ses commandes intuitives, sa batterie intégrée et sa configuration simple sans console ni PC requis*, le Quest 2 offre une réelle liberté de mouvement en VR Jouez sans crainte grâce à Guardian, qui permet de définir un périmètre de jeu et vous alerte si vous en sortez Léger et facile à transporter, votre Quest 2 vous accompagne dans tous vos déplacements Les emballages Meta Quest continueront de porter les nom et logo Oculus pendant la phase de transition vers notre nouvelle identité
  • Le mage du Kremlin

Un meilleur sommeil est votre rêve inaccessible ?

Ironies mises à part, un mauvais sommeil affecte immédiatement notre santé et notre humeur.

Le stress, les tensions, les problèmes, la stimulation continue des téléphones portables, avec les réseaux sociaux connectés 24h/24, font fonctionner notre cerveau très rapidement et empêchent parfois le repos.

De plus, le changement de saison ou d’horaire n’aide pas, et nous pouvons constater que cela nous coûte plus cher que d’habitude pour s’endormir et bien sûr se reposer.

Il n’y a pas de remèdes magiques pour mieux dormir, mais il existe des études qui montrent que des routines simples et courantes peuvent nous aider à nous améliorer et à préparer notre cerveau à accepter le sommeil.

1. Établissez une routine avant d’aller au lit pour mieux dormir

Avoir une série de directives que nous faisons tous les jours avant d’aller au lit sera très utile pour que l’esprit et le corps se préparent pour le moment de repos. «C’est ce que nous appelons une routine regul ar qui aide à se détendre et le sommeil qui peut comprendre de prendre un bain, lire un livre, prendre un  thé chaud ou écouter de la musique douce et apaisante , » dit Watkins.

On estime qu’en Espagne, les troubles du sommeil touchent un citoyen sur trois

Il est recommandé de ne pas faire du sport ou des activités physiques a quelques heures avant d’ aller au lit et d’examiner ce qui devrait éviter les aliments pour Dormi r mieux comme une digestion lourde , vous pouvez « donner la nuit. » Hydrates, caféine ou alcool, même si au début nous nous sentons ballonnés et somnolents, ils peuvent rendre le sommeil moins réparateur.

Au contraire, pratiquer quelques exercices de méditation , réfléchir à ce qui s’est passé dans la journée ou prendre quelques minutes pour faire une liste des choses que nous voulons faire le lendemain nous aidera à organiser notre esprit et à être plus calme.

2. Dormez aux mêmes heures chaque nuit

“Des études récentes recommandent de dormir sept à huit heures par nuit”, mais pour certaines personnes, cela suffit avec quatre  et d’autres peuvent en avoir besoin de neuf”. Nous devons établir notre moyenne personnelle d’heures de repos quotidiennes et essayer de ne pas la sauter car, sinon, nous traînerons la fatigue accumulée par ce manque de sommeil les jours suivants.

La surcharge de travail, les problèmes familiaux et autres soucis peuvent nous amener à moins dormir à certains moments, mais les inconvénients des altérations de la routine du sommeil sont nombreux, tant pour la santé mentale que physique.

3. Faites de la chambre un endroit optimal pour dormir

En plus de garder la pièce fraîche et aérée, nous devons nous assurer que la chambre est un endroit sombre et calme qui offre les meilleures conditions pour s’endormir. Essayez de ne pas avoir de télévision dans la pièce ou tout type de distraction qui peut nous garder actifs contribuera à créer cet environnement conçu pour la détente.

La qualité du matelas, de l’oreiller ou de la literie que nous possédons sera également importante, mais en plus de son confort nous devons veiller à son entretien. Habituellement, nous commettons des erreurs dans nos habitudes d’hygiène qui peuvent affecter directement la qualité de notre sommeil.

Par exemple, saviez-vous qu’il faut laver son oreiller au moins une fois tous les trois mois pour éviter qu’il ne devienne un nid d’acariens et de bactéries ? Aussi les draps, qu’il est recommandé de changer toutes les semaines et de laver à au moins 60 degrés pour tuer efficacement les bactéries, et même, même si vous n’y aviez pas pensé jusqu’à présent, le matelas : si vous ne l’aérez pas et le secouez tous les six mois, il accumulera poussières, bactéries et moisissures pouvant entraîner des infections et des réactions allergiques de toutes sortes.

COMME VOUS VOYEZ QUELQUE CHOSE DE TRÈS SIMPLE ET QUE NOUS POUVONS TOUS METTRE EN PRATIQUE, MÊME SI VOUS CONSIDÉREZ QUE VOUS N’AVEZ AUCUN PROBLÈME À DORMIR, ILS VOUS AIDERONT À MIEUX VOUS REPOSER. OSEREZ-VOUS LES METTRE EN PRATIQUE ?